img

5G sur le marché de l'aviation – Par composant matériel, logiciels, services , par connectivité eMBB Enhanced Mobile Broadband , URLLC Ultra-Reliable Low Latency Communication , mMTC Massive Machine Type Communications , Network Slicing , par application, Par utilisation finale, prévisions 2024


Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances

Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel

5G sur le marché de l'aviation – Par composant matériel, logiciels, services , par connectivité eMBB Enhanced Mobile Broadband , URLLC Ultra-Reliable Low Latency Communication , mMTC Massive Machine Type Communications , Network Slicing , par application, Par utilisation finale, prévisions 2024

La 5G dans la taille du marché de l'aviation

La 5G dans la taille du marché de l'aviation était évaluée à plus de 844,9 millions de dollars en 2023 et devrait enregistrer un TCAC de plus de 45 % entre 2024 et 2034. Les passagers s'attendent de plus en plus à des taux de croissance élevés. connectivité Internet rapide pendant les vols pour rester connecté, travailler ou se divertir. La technologie 5G offre des vitesses de données nettement plus rapides et une latence plus faible par rapport aux générations précédentes, améliorant ainsi l'expérience de connectivité en vol et stimulant la demande de services compatibles 5G.
 

5G sur le marché de l'aviation

Par exemple, en octobre 2022, Banyan Air Service a commencé à équiper ses avions du prochain service 5G de Gogo, ciblant les avions d'affaires dans le Les compagnies aériennes du sud-est des États-Unis investissent dans des solutions d'avions connectés pour améliorer l'efficacité opérationnelle, améliorer l'expérience des passagers et permettre de nouveaux services. La technologie 5G permet l'échange de données en temps réel entre les systèmes de l'avion, l'équipage et les opérations au sol, facilitant ainsi la maintenance prédictive, la surveillance de l'état et l'optimisation des opérations aériennes.
 

De plus, les réseaux 5G offrent le potentiel pour des capacités de navigation, de communication et de surveillance plus précises dans l’aviation. Cela comprend des systèmes améliorés de gestion du trafic aérien, une meilleure connaissance de la situation pour les pilotes et une meilleure coordination entre les avions et le contrôle au sol, contribuant ainsi à la sécurité et à l'efficacité globales du transport aérien.
 

Mise en œuvre de l'infrastructure 5G dans l'aviation, y compris la mise à niveau des avions et du sol les systèmes peuvent être coûteux. Les compagnies aériennes et les aéroports peuvent être confrontés à des coûts d’investissement initiaux importants, notamment en matière de matériel, de logiciels et de déploiement, ce qui pourrait décourager une adoption généralisée, en particulier par les petits opérateurs. De plus, l’intégration de la technologie 5G dans l’aviation soulève des questions de réglementation et de sécurité. Les organismes de réglementation doivent établir des normes et des protocoles pour garantir la sécurité et la sécurité des utilisateurs. fonctionnement fiable des systèmes compatibles 5G dans les environnements aéronautiques et aéroportuaires. Les préoccupations concernant les interférences électromagnétiques et la cybersécurité doivent également être prises en compte pour atténuer les risques potentiels.
 

La 5G dans les tendances du marché de l'aviation

Les compagnies aériennes investissent de plus en plus dans l'amélioration de la connectivité en vol. pour répondre à la demande croissante des passagers en matière d’accès Internet fluide et de services numériques. Avec le déploiement de la technologie 5G, les compagnies aériennes explorent de nouvelles façons d'offrir une connectivité plus rapide et plus fiable, permettant aux passagers de rester connectés et productifs pendant les vols. Le concept d’avion connecté, rendu possible par la technologie 5G, gagne du terrain alors que les compagnies aériennes cherchent à améliorer leur efficacité opérationnelle, à renforcer la sécurité et à fournir des services personnalisés. Les solutions d'avions connectés exploitent l'échange de données en temps réel entre les systèmes de l'avion, l'équipage et les opérations au sol pour optimiser les opérations aériennes, la maintenance et les services aux passagers.
 

La technologie 5G accélère les initiatives de transformation numérique à travers le monde. l'industrie aéronautique, des compagnies aériennes et aéroports aux organisations de gestion du trafic aérien. Cela inclut l'adoption d'analyses avancées, d'intelligence artificielle IA et d'automatisation pour optimiser les processus, améliorer la prise de décision et améliorer l'expérience globale des passagers.
 

La 5G dans l'analyse du marché de l'aviation< /h2>
Part de marché mondiale de la 5G dans l'aviation, par utilisation finale,  2023

En fonction du composant, le marché est divisé en matériel, logiciels et services. Le segment des services dominait le marché mondial avec une part de plus de 40 % en 2023. Dans l'industrie aéronautique, les services permettent le déploiement, l'intégration et la maintenance de solutions technologiques. Cela comprend les services de conseil, de mise en œuvre, d'intégration, de support et de gestion proposés par les fournisseurs, les intégrateurs de systèmes et les prestataires de services. La complexité de l'intégration de la technologie 5G dans les infrastructures et opérations aéronautiques existantes nécessite souvent des services spécialisés pour garantir un déploiement fluide et un support continu.
 

Les entreprises fournissant des services de conseil et d'intégration aident les compagnies aériennes, les aéroports et autres secteurs de l'aviation. les parties prenantes évaluent leur préparation à la 5G, élaborent des stratégies de déploiement et intègrent la technologie 5G dans leurs systèmes et processus existants. Les fournisseurs de services gérés offrent un support, une surveillance et une gestion continus des réseaux 5G et des infrastructures associées, garantissant des performances, une fiabilité et une sécurité optimales. Les services de maintenance et d'assistance sont essentiels pour garantir le fonctionnement et les performances continus des systèmes compatibles 5G dans l'aviation, y compris les composants matériels et logiciels.
 

 Taille du marché mondial de la 5G dans l’aviation, par composant, 2022-2034  en millions de dollars
< /chemin > Télécharger un échantillon gratuit

Basé sur l'industrie d'utilisation finale, le marché de la 5G dans l'aviation est divisé en secteurs de la fabrication, de l'automobile, de l'énergie et de l'énergie. services publics, transports et amp; logistique, soins de santé et autres. Le transport & Le segment de la logistique devrait enregistrer un TCAC de plus de 50 % au cours de la période de prévision et atteindre un chiffre d'affaires de plus de 10 milliards USD d'ici 2034. la logistique soutient les opérations aériennes, y compris l'assistance au sol, la gestion du trafic aérien, la logistique du fret et le transport de passagers.
 

Ainsi, l'adoption de la technologie 5G dans ce secteur peut améliorer considérablement l'efficacité, la sécurité et la connectivité. dans tout l’écosystème aéronautique. La 5G peut révolutionner les systèmes de gestion du trafic aérien en permettant l’échange de données en temps réel, une navigation précise et une meilleure connaissance de la situation pour les contrôleurs aériens. Cela peut conduire à une gestion plus efficace de l'espace aérien, à une réduction des retards et à une sécurité améliorée des opérations aériennes, favorisant ainsi l'adoption de solutions 5G dans la gestion du trafic aérien.
 

< img alt="Taille du marché de l'aviation aux États-Unis, 5G, 2022-2034, en millions de dollars " src="https//cdn.gminsights.com/image/rd/electronics-and-media/us-5g-in-aviation -market-size-2024-2034.webp" title="La 5G aux États-Unis dans la taille du marché de l'aviation, 2022-2034, en millions de dollars " width="" height="">

L'Amérique du Nord a dominé le marché mondial de la 5G dans l'aviation en 2023, représentant une part de plus de 30%. L’Amérique du Nord, et particulièrement les États-Unis, est à l’avant-garde de l’innovation technologique et des investissements. Les principales compagnies aériennes, aéroports et fournisseurs de technologies de la région explorent activement les solutions 5G pour améliorer l'expérience des passagers, améliorer l'efficacité opérationnelle et garantir la sécurité de l'aviation. De plus, les initiatives réglementaires et les efforts d’attribution du spectre en Amérique du Nord contribuent à favoriser un environnement propice au déploiement de la 5G dans l’aviation. Les États-Unis disposent d’un solide écosystème d’entreprises aérospatiales, de fournisseurs de télécommunications et d’entreprises technologiques. Cet environnement favorise des investissements importants et l'adoption de la technologie 5G dans diverses industries, dont l'aviation.
 

Part de marché de la 5G dans l'aviation


Les principaux acteurs

opérant dans la 5G dans l'industrie aéronautique sont

  • Honeywell International, Inc.
  • Huawei Technologies Co., Ltd
  • Ericsson
  • Nokia
  • < li>Cisco Systems, Inc.
  • Panasonic Avionics Corporation
  • GOGO LLC.
     

Honeywell et Huawei Technologies Co., Ltd. Ltd détient une part importante de plus de 10 % sur le marché. Honeywell propose une gamme de systèmes avioniques et de solutions de connectivité pour les avions, notamment des systèmes de communication par satellite, du Wi-Fi embarqué et des solutions de connectivité en cabine. Alors que la technologie 5G devient de plus en plus pertinente dans l'aviation, Honeywell pourrait développer et intégrer des solutions de connectivité compatibles 5G pour améliorer la connectivité en vol, l'expérience des passagers et l'efficacité opérationnelle.
 

Huawei Technologies Co. , Ltd. est un leader mondial des équipements de télécommunications, de l'électronique grand public et des solutions technologiques. Bien que Huawei ait été confronté à des défis sur certains marchés liés aux tensions géopolitiques, il reste un acteur important dans le secteur des télécommunications, notamment dans le développement et le déploiement de la technologie 5G.
 

La 5G dans l'actualité de l'industrie aéronautique

  • En novembre 2020, le nouveau projet SESAR, financé par une coalition gouvernement-industrie européenne, testera un nouveau réseau sans fil technologies permettant aux contrôleurs d'avions commerciaux de piloter les communications par liaison de données à l'aide de l'infrastructure de réseau sans fil 4G et 5G de Nokia CPDLC .
     

Le rapport d'étude de marché sur la 5G dans l'aviation comprend couverture approfondie de l'industrie avec estimations et amp; prévisions en termes de chiffre d'affaires millions USD de 2021 à 2034, pour les segments suivants 

Cliquez ici pour acheter la section de ce rapport


Marché, par composant, 2021 - 2034

  • Matériel
  • Logiciel
  • Services

Marché, par connectivité, 2021 - 2034

  • eMBB Enhanced Mobile Broadband
  • URLLC Ultra-Reliable Low Latency Communication
  • mMTC Massive Machine Type Communications
  • Découpage de réseau
  • Autres

Marché, Par application, 2021 - 2034

  • Surveillance et amp; Suivi
  • Véhicule connecté
  • Surveillance intelligente
  • VR et amp; AR
  • Autres

Marché, par utilisation finale, 2021 - 2034

  • Industrie manufacturière
  • Automobile
  • Énergie et amp; Utilitaires
  • Transports et amp; Logistique
  • soins de santé
  • Autres

Les informations ci-dessus sont fournies pour les régions et pays suivants 

  • Amérique du Nord
    • États-Unis
    • Canada
  • Europe
    • Allemagne
    • Royaume-Uni
    • France
    • Italie
    • Espagne
    • Reste de l'Europe
  • Asie-Pacifique
    • Chine
    • Japon
    • Inde
    • Corée du Sud
    • < li>ANZ
    • Reste de l'Asie-Pacifique 
  • Amérique latine
    • Brésil
    • Mexique
    • Reste de l'Amérique latine 
  • MEA
    • EAU
    • Arabie Saoudite
    • Afrique du Sud
    • Reste de MEA

 

Table of Content

N/A

List of Figure

N/A